Après avoir exercé dans différents cabinets, elle a pu se fonder une conviction : que le droit de la famille est son domaine de prédilection. Après avoir fait ses premiers pas, en tant que juriste, aux côtés de Maître Frédéric DIDELOT, au sein de la SCP HAUMESSER TRAVERSE DIDELOT, elle rejoint le cabinet ACG aux côtés de Maître Elisabeth HAUMESSER en mars 2009. En décembre 2012, elle obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, puis exerce, au sein du cabinet ACG et devient la collaboratrice de Maître Michel AUGUET, avocat avec lequel elle travaille, en tant qu’avocat collaborateur, en droit de la famille et en droit des successions. Forte de l’envie d’entreprendre, Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER, fonde, en janvier 2014, le cabinet A&B AVOCATS, cabinet dans lequel, pendant 8 ans et demi, elle interviendra principalement en droit de la famille. En 2021, elle ouvre un nouveau chapitre de son parcours professionnel et fonde un nouveau cabinet dans lequel elle exerce son métier avec passion en droit de la famille, droit des successions, droit patrimonial.
L’écoute, la patience et la bienveillance sont devenus, avec le temps, ses maîtres mots. Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER vous assistera et vous représentera pour toutes les procédures liées au divorce ou à la séparation des couples non mariés. Elle intervient également dans les différents types de procédures de séparation des concubins et des partenaires pacsés. Elle vous conseillera et vous assistera pour toutes les procédures entourant les problématiques familiales et notamment sur les questions liées à la prestation compensatoire, l’autorité parentale, la résidence habituelle des enfants, le droit de visite et d’hébergement des parents et grands-parents, la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants.
Elle intervient, par ailleurs, dans les litiges relatifs à la liquidation des régimes matrimoniaux et dans le domaine des successions.
Face à l’ampleur des violences conjugales, ces dernières années, le cabinet vous assiste dans les procédures en Ordonnance de protection et devant les juridictions pénales pour assurer la défense des victimes.
Maître Bérénice PECHEREAU-BELLENGER intervient, enfin, aux côtés des parents et des enfants dans les procédures en assistance éducative devant le Juge des enfants.