Droit pénal

Victime de violences conjugales

Parce qu’au cœur du huis clos familial se commettent des comportements violents ou parce que les décisions du Juge aux Affaires Familiales sont parfois bafouées, le droit pénal a dû intervenir dans les affaires familiales. Les atteintes à l’intégrité des membres de la famille causent des souffrances physiques ou psychiques et sont réprimées de manière sévère par la loi française, dans la mesure où elles sont considérées comme des circonstances aggravantes de l’infraction.

Notre cabinet vous accompagne efficacement tout au long de vos démarches et procédures judiciaires envisagées. Nous préparons ensemble votre dossier, identifions les pièces à réunir, les opportunités des mains courantes et vous apportons les conseils essentiels quant à votre protection et celle de vos enfants.

 

Violences physiques ou psychologiques

Vous pouvez être victime de violences conjugales (avec ITT ou sans) ou faussement accusé par votre conjoint qui souhaite obtenir une mesure d’éloignement du domicile et engager une procédure de divorce pour faute avec des conséquences financières très lourdes. Le cabinet intervient très fréquemment dans le cadre des dossiers de violences conjugales qui touchent tous les milieux, sans distinction. Les violences peuvent entrainer des drames : une femme meurt tous les trois jours sous les coups d’un homme. Mais un homme peut aussi faire l’objet de violences conjugales. Le cabinet accompagne les victimes devant les juridictions répressives. Sur le plan pénal, des mesures peuvent être prises, tout comme dans le cadre d’une ordonnance de protection, pour éloigner le conjoint violent de sa victime. Une écoute toute particulière est apportée au client tout au long de la procédure.

 

Menaces et harcèlement

L’avocat assiste son client dans les cas de faits de menaces et de harcèlement dont il est victime.

 

Parlons-en.

Votre histoire est unique :
Ce qui est essentiel pour vous le sera pour nous.